Artistes

  • Patrice Leconte

    Réalisateur, scénariste et écrivain, Patrice Leconte est célèbre pour avoir réalisé, entre autres, "Les bronzés", "Tandem", "Ridicule" ou "La fille sur le pont". On sait moins que le cinéaste cache un excellent auteur de BD, qui a collaboré à Pilote entre 1970 et 1975. L'un de ses premiers films était adapté de Gotlib, "Les Vécés étaient fermés de l'intérieur", avec Coluche. Aujourd'hui, il renoue avec le dessin pour l'Imagerie d'Épinal (dont il a signé la préface de l'Encyclopédie aux Ed. du Chêne) avec ses premières créations graphiques depuis plus de 40 ans!

  • Philippe Lagautrière

    Philippe Lagautrière est un peintre et illustrateur. Il entre aux Beaux-Arts de Paris à la fin des années 1970. Il a exploré les multiples possibilités qu'offrent les tampons, ces images en caoutchouc montées sur bois. Ses images-collages deviennent peintures, gravures, sérigraphies ou des illustrations pour la presse, l'édition ou la télévision. Il expose dans différentes galeries et musées en France et dans le monde. Il vit et travaille à la Ruche, cité d'artistes située à Paris.

  • Serge Bloch

    Serge Bloch est un illustrateur reconnu pour son travail en édition jeunesse dont la célèbre série Max et Lili (éd. Calligram), immense succès  - plus de 108 tomes parus! -, sur des textes de D. de Saint-Mars. Issu des Arts déco de Strasbourg, Serge a été rédac chef visuel d'Astrapi, puis créateur de SamSam pour Pomme d'Api, devenu le héros d'une série d'animation. Dessinateur de presse réputé, Serge Bloch travaille pour différents quotidiens américains (Washington Post, New York Times, etc.) et pour La Croix en France. Pour l’Imagerie d’Épinal, il a créé toute une série d'illustrations, dont la collection « Sages comme des images ».

    26 créations

    Voir les créations
  • Sheina Szlamka

    Jeune illustratrice et designer graphique indépendante, Sheina Szlamka s'est formée à l'Esag Penninghen et à la prestigieuse School of visual Arts of New-York. Elle vit à Paris et travaille pour différentes publications et agences telles que la revue XXI, L'Express, Babel, Paulette... Avec son style personnel très graphique, elle revisite pour l'Imagerie d'Epinal des contes pour enfants comme Le petit chaperon rouge en lui apportant un regard neuf.

  • Simon Bailly

    Diplômé de l'ESAL (Ecole Supérieure d'Art de Lorraine), Simon Bailly est graphiste/illustrateur, à l'aise sur de nombreux supports y compris animés. Son univers graphique original et sa vision légèrement ironique du monde a séduit l'équipe de l'Imagerie d'Epinal pour laquelle il a réalisé de nombreuses planches inédites, avec une fraicheur du dessin qui fait du bien. Il a réalisé dans les locaux de l'Imagerie d'Epinal une superbe fresque inspirée de la campagne napoléonienne d'Egypte.

    18 créations

    Voir les créations
  • Stéphane Trapier

    Illustrateur au trait teinté de dérision, Stéphane Trapier est connu pour son travail dans la presse (Télérama, Le 1, XXI, Le Monde…) et dans Fluide Glacial. Sa collaboration depuis plus de 10 ans avec le Théâtre du Rond-Point dont il réalise toutes les affiches, lui a apporté une vraie reconnaissance. Il a publié en 2014 « Tarzan contre la vie chère » (Ed. Matière). Depuis 2016, il réalise pour l’Imagerie d’Epinal une série d'illustrations inspirées des planches qui ont fait le succès de l’imagerie au tournant du 19è et 20è siècles.

  • Tardi

    Jacques Tardi dit « Tardi » est un auteur de bande dessinée français né en 1946, prolifique, célèbre pour ses séries d’albums Les Aventures extraordinaires d’Adèle Blanc-Sec, et Nestor Burma, ses multiples dessins illustrant de grands auteurs (Céline, Malet, Pennac, Vautrin…), ses carnets et des scénarii. Il voue une véritable passion pour la Grande Guerre. Sur cette thématique, Tardi réalise en 1984 pour l’Imagerie d’Épinal l’album inédit Le Trou d’obus où l’on retrouve son univers unique mêlant  tranchées, poilus, cadavres et personnages haut en couleur.

    0 créations

  • Ted Benoit

    Dessinateur et scénariste de bandes dessinées, Thierry Benoit dit Ted Benoit (1947-2016) a dessiné d'abord dans des revues comme Métal Hurlant, l'Echo des Savanes, A Suivre... Après le succès de son album Hôpital (prix du meilleur dessinateur à Angoulême en 1979), il dessine Vers la ligne claire, un hommage à Hergé et Jooste Swarte et crée son personnage fétiche de Ray Banana (Berceuse Électrique, Cité Lumière...). On lui doit aussi deux superbes albums de Blake et Mortimer dont L'affaire Francis Blake, Alph'Art du public à Angoulême en 1997.

  • Tomi Ungerer

    Né à Strasbourg en 1931, Tomi Ungerer est un grand maître de l'illustration : Les Trois Brigands, le Géant de Zeralda, et autres Jean de la Lune sont devenus des classiques de l'édition jeunesse. Tomi Ungerer est tout aussi réputé pour ses travaux graphiques et  artistiques. Son style, prolifique, alterne entre  tendresse et humour grinçant. Dans les années 1960, il vit à New-York, et ses affiches contre la ségrégation sociale et la guerre du Vietnam font date. Tomi Ungerer a reçu de multiples récompenses dont le prix Hans Christian Andersen (le Nobel du livre jeunesse) en 1995 et le Grand prix national des Arts Graphiques. Un musée lui est dédié à Strasbourg depuis 2007.www.tomiungerer.com

  • Zoé Thouron

    Formée à l’ESAL, Zoé aime croquer ses contemporains par ses traits de crayon vifs et élégants. Sa table à dessin voit aussi naître des cowboys ou un héron qui s’envole. À côté de son travail en BD, elle collabore avec la presse et l’édition (Fluide Glacial, La Revue Dessinée, Ca m’intéresse, Gallimard…). Appréciant l'esthétique des images anciennes, les vieilles affiches ou cartes postales, mais aussi les livres didactiques... collaborer avec l’Imagerie d’Épinal ne pouvait que lui plaire!

    26 créations

    Voir les créations

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out