Image "Une sortie mouvementée"
Image "Une sortie mouvementée"
Image "Une sortie mouvementée" Image "Une sortie mouvementée" Certificat d'authenticité

Image "Une sortie mouvementée"

Planche unique mettant en scène le personnage Ray Banana, imaginé par Ted Benoit en 1984 pour l'Imagerie d'Epinal. Derniers exemplaires disponibles.

Plus de détails

17013088
Nouveau produit

195,00 €

- +

 
Informations

Dans cette planche intitulée Une Sortie Mouvementée, le dessinateur Ted Benoit (1947-2016) met en scène Ray Banana, son rastaquouère gominé façon polar des années 1950 (trois albums en 1982, 1986 et 2014), cette fois en blond, dans une mini-aventure à la fête foraine.
L'Imagerie d'Epinal a édité cette planche originale dans une période très productive en même temps que celles de Fred, Tardi, Martin Veyron, Claude Ponti, Golo, Chantal Montellier et Franck Margerin. Imprimée sur beau papier, elle est mise en couleur au pochoir à la main, dans la grande tradition de l'imagerie. Un collector. 

Image grand format en tirage d'édition dans nos ateliers, coloris aux pochoirs à la main.

 
Caractéristiques
Hauteur (cm)76.5
Largeur (cm)47
ThèmesCollector
Mise en couleursColoris au pochoir à la main
TirageTirage d'édition atelier
Année de création1984
PériodeContemporain
OrientationPortrait
TailleGrand format

Ted Benoit

Dessinateur et scénariste de bandes dessinées, Thierry Benoit dit Ted Benoit (1947-2016) a dessiné d'abord dans des revues comme Métal Hurlant, l'Echo des Savanes, A Suivre... Après le succès de son album Hôpital (prix du meilleur dessinateur à Angoulême en 1979), il dessine Vers la ligne claire, un hommage à Hergé et Jooste Swarte et crée son personnage fétiche de Ray Banana (Berceuse Électrique, Cité Lumière...). On lui doit aussi deux superbes albums de Blake et Mortimer dont L'affaire Francis Blake, Alph'Art du public à Angoulême en 1997.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out