Le cimetière des locomotives
Locomotives, et univers de fin du monde, pour cette création du grand François Schuiten, dans la tendance "néofuturiste" actuelle.
Accessoires
François Schuiten est un grand dessinateur de bande dessinée et scénographe belge. Rendu célèbre par son travail magistral sur Les Cités Obscures réalisé avec le scénariste Benoît Peeters, il a reçu le Grand prix de la ville d'Angoulême en 2002. Ancien architecte, il a conçu la station de métro parisien "Arts et métiers", recouverte de cuivre.
Invité par l’Imagerie d’Epinal à créer une nouvelle image, François Schuiten s’est inspiré des très belles planches de décor de théâtre du XIXème siècle pour imaginer ce "cimetière des locomotives", en lien avec sa BD "La Douce", qui se déroule dans ce décor.
Vraie prouesse technique, cette image comporte 7 couleurs au pochoir à la main sur Velin d'Arches 100 % coton non chloré deux côtés barbés.
Tirage limité à 500 ex. numérotés et signés par l'auteur, certificat d'authenticité.
François Schuiten
Né le 26 avril 1956 à Bruxelles, François Schuiten est un grand dessinateur de bande dessinée et scénographe belge. Rendu célèbre par son travail magistral sur Les Cités Obscures réalisé avec le scénariste Benoît Peeters, il a reçu le Grand Prix de la ville d'Angoulême en 2002. Ancien architecte, il a conçu la station de métro Arts et métiers à Paris, recouverte de cuivre. Invité par l’Imagerie d’Épinal à créer une nouvelle image en 2013, Schuiten s’est inspiré des très belles planches de décor de théâtre du XIXème siècle qu’il adore pour imaginer un « cimetière des locomotives ».