Image « Les contestations populaires »
L'histoire des contestations populaires, une lithographie issue du journal LE 1, par Jochen Gerner
Accessoires
Auteur-illustrateur français, Jochen Gerner est réputé pour son travail en édition jeunesse, en BD et en dessin de presse. En 2016, il rejoint la collection exclusive de l'Imagerie d'Epinal créée avec l'hebdomadaire Le 1 dont il illustre la rubrique Repères.
Dans cette image*, Jochen Gerner rappelle les nombreux mouvements de contestation populaire qui se sont déroulés ces dernières décennies, de mai 68 à Podemos en passant par les Indignés, la chute du Mur de Berlin en 1989 ou la révolution citoyenne en Equateur.
Lithographie en édition limitée à 100 ex., numérotés et signés par l'artiste.
* Version lithographique de l'image parue dans le n°44 de l'hebdo Le 1.
Jochen Gerner
Illustrateur réputé, diplômé des beaux-arts de Nancy, Jochen Gerner est un auteur "explorateur" du dessin. Outre l’édition (jeunesse aux Ed. du Rouergue), la BD et le dessin de presse, il participe à de nombreuses expos en France et dans le monde. Deux fois lauréat (en 2008 et 2009) du Concours des plus beaux livres français pour ses ouvrages Contre la bande dessinée et Grande Vitesse (L'Association) et prix de l'École Supérieure de l'Image à Angoulême en 2009. Il est membre de l’OuBaPo (Ouvroir de Bande dessinée Potentielle).